bannier

11 June 2024 - Aéroport Tanger Ibn Battouta : Mise en service de la nouvelle zone d'embarquement des vols internes

Pour répondre à la croissance du trafic aérien à l’aéroport de Tanger et en attendant la réalisation d’un nouveau terminal prévu à l’horizon 2028, l’ONDA a mis en place un programme de reconfiguration dit "Quick wins" , constituant une solution à court terme, assurant un compromis entre le besoin en ressources et les contraintes de l’espace disponible, ainsi que les coûts d’investissements à minimiser.
Après le réaménagement de l’ancien terminal 1 en zone arrivée mis en exploitation en novembre 2023, l’ONDA a procédé à la reconfiguration du circuit départ international et domestique en intégrant les espaces qui étaient auparavant dédiés à l’arrivée.
Ainsi, et pour assurer la séparation des flux départ international et national, une salle a été aménagée et dédiée à l’embarquement des vols domestiques. Pour les vols internationaux, le hall dédié a été agrandi et renforcé par l’ajout de 3
nouvelles portes d’embarquement sans oublier le renforcement des équipements pour les formalités du contrôle de sureté (passeports, inspection filtrage) et l’aménagement d’une zone commerciale de 460 m².
Ces "Quick Wins" renforcent la capacité d’accueil de l'aéroport Tanger Ibn Batouta de en la portant à 2,3 millions passagers au lieu de 1,5 million de passagers par an, et permettent ainsi d’améliorer la fluidité des flux passagers et de répondre aux besoins d’évolution du trafic aérien jusqu’à l’horizon 2028.
Il est à noter que les études architecturales du projet de construction d’un nouveau terminal, ont été d’ores et déjà achevées et le lancement de l’appel d’offres pour les travaux de sa construction est imminent. 

Retour a la liste