Ressources humaines

Avis de recrutement

L’Office National des Aéroports lance une Opération de Recrutement de 10 Cadres en Achats et 10 Chefs(fes) de projets au titre de l’exercice 2025, répartis comme suit : 

Cadre Achat (10 postes) :

Profil 

       

Expérience requise

       

Missions du poste

       

Affectation

Être Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat ou d’un Master ou équivalent en Achats et/ou Logistique et/ou Supply Chain ou Marketing ou Finance ou Contrôle de gestion

       

Expérience minimale de 5 ans dans le domaine des achats

       
  • Assurer une gestion optimale et performante des achats en conformité avec la politique des achats de l’ONDA et avec les procédures administratives, financières et juridiques en vigueur ;
  • Participer à la planification des catégories d’achats faisant partie de votre périmètre ;
  • Contribuer à la modernisation de la fonction achats et à la mise en place et l’application des meilleures pratiques d’achat
       

Siège

Chef(fe) de projet (10 postes) : 

Profil

         

Expérience requise

         

Missions du poste

         

Affectation

Être Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat en Génie Civil ou Electricité ou Electronique ou Electromécanique

         
  • Expérience minimale de 5 ans en gestion de projets 
  • La détention de la certification PMP (Project Management Professional) est fort souhaitable
         
  • Contribuer à l'élaboration, à la planification, au développement, au suivi et à l'évaluation des projets sous votre responsabilité en assurant une gestion efficace des ressources et en respectant les objectifs, les budgets et les échéances fixées ;
  • Coordonner, piloter et assurer le suivi de la réalisation des différents projets stratégiques ;
  • Accompagner la conduite de changement
         

Siège

Le concours est ouvert aux candidats(es) remplissant les conditions suivantes :

  • Être de nationalité marocaine ;
  • Être âgé de 18 ans au moins et de 45 ans au plus ;
  • Être titulaire du diplôme susmentionné dans la spécialité exigée du poste pourvu ;
  • Avoir au minimum l’expérience requise demandée au niveau du poste pourvu.

Le dossier de candidature est constitué obligatoirement des pièces suivantes (Tout dossier incomplet est automatiquement rejeté) :

  • Un curriculum vitae (CV) détaillé ;
  • Une copie du baccalauréat ;
  • Une copie du diplôme dans la spécialité exigée pour le poste pourvu ;
  • Une attestation précisant la spécialité du diplôme (dans le cas où ce n’est pas mentionnée au niveau du diplôme) ;
  • Une copie du bulletin officiel et/ou d’attestation de l’équivalence, s’il y a lieu ;
  • Une copie de la Carte Nationale d’Identité ;
  • Une copie des attestations de travail précisant obligatoirement la période et la nature du poste occupé ;
  • Une déclaration CNSS attestant le nombre d’années d’expérience au sein des établissements privés ;
  • Une copie de la carte « Personne Handicapée » (pour les personnes disposant de cette carte) ;
  • Une copie de la carte justifiant la qualité de pupilles de la Nation (pour les personnes disposant de cette carte).

(*) NB : Seuls les diplômes délivrés par les instituts, écoles ou universités publics marocains, en formation initiale, ou les instituts, écoles ou universités privés ou étrangers disposant d’une équivalence sont éligibles.

Sept pour cent 7% des postes seront réservés aux personnes handicapées et vingt-cinq pour cent 25% aux pupilles de la nation.

Critères d’admissibilité et d’admission :

1) Il sera procédé à une présélection des dossiers de candidature sur la base des conditions mentionnées dans l’article 1,2, 3 de la présente décision et ne seront admissibles pour l’épreuve écrite que les candidats(es) ayant rempli ces conditions ;
2) Ne seront admissibles pour l’épreuve orale que les candidats(es), ayant obtenu une note à l’épreuve écrite, supérieure ou égale à 12/20 ;
3) Ensuite, ne seront admis(es) définitivement que les candidats(es) ayant obtenu, une note à l’épreuve orale, supérieure ou égale à 12/20 dans la limite des postes pourvus ;
4) La liste des candidats(es) définitivement admis(es) et la liste d’attente seront arrêtées par ordre de mérite.

Récapitulatif des épreuves prévues : 

Épreuves

Durée

Épreuve Ecrite : Se rapportant aux exigences du poste

01h30 à 02h00

Épreuve Orale : Entretien avec le jury sur des sujets permettant l’évaluation de l’aptitude du candidat (e) à remplir les missions afférentes au profil demandé

45 minutes

Affichage des résultats :

La liste des candidats(es) arrêtés à passer l’épreuve écrite, la liste des candidats(es) admis(es) pour passer l’épreuve orale, la liste nominative des candidats (es) admis (es) définitivement et la liste d’attente seront affichées sur le portail www.emploi-public.ma et sur le site web de l’ONDA www.onda.ma.

NB : La date et le lieu du concours écrit seront communiqués ultérieurement.

Modalités de candidature :

Les candidats(es) intéressés doivent renseigner leurs dossiers de candidature au plus tard le 18 février 2025 à 23H00 sur le lien suivant : https://econcours.brainman.ma/cmp/ONDA_2025 

Important :

  • Seules les candidatures reçues via le lien https://econcours.brainman.ma/cmp/ONDA_2025 seront traitées. Tout dossier de candidature envoyé via un canal autre que celui précité, ne sera pas pris en considération ;
  • Les candidats(es) intéressés(es) ne peuvent postuler que pour un seul poste à la fois ;
  • Le/la candidat(e) est responsable de l’exactitude et de l'exhaustivité des informations renseignées sur le formulaire de candidature. Toute candidature incomplète ou ne correspondant pas au profil demandé ou fausse déclaration entrainera son rejet automatique ;
  • L’embauche reste tributaire des résultats de l’examen de l’aptitude physique et mentale effectué par le service médecine de travail de l’Office et/ou par un médecin désigné par l’ONDA ;
  • Pour plus d’information sur les modalités de candidature et d’organisation du concours, merci de nous contacter sur l’adresse : [email protected] et/ou Tél : 05 22 98 77 40
  • Les salaires respectent le régime indemnitaire de l’Office.