22 avril 2014 - Signature d’une convention entre ONDA et LH Aviation Maroc à Marrakech Air Show
En présence de M. Mohamed Najib Boulif Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, le Salon aéronautique du Marrakech Air Show a accueilli aujourd’hui la cérémonie de signature d’une convention entre l’ONDA, représenté par M. Zouhair Mohammed EL AOUFIR, son Directeur Général, et LH Aviation Maroc, représentée par M. Mohsine BENNANI KARIM, son Président Directeur Général.
Les termes de l’accord portent notamment sur la construction, l’aménagement et l’exploitation d’un site industriel d’une superficie totale de 19 000 m²dédié à la production d’avions de type LH-10 Ellipse. Le processus d’assemblage est alimenté de pièces en majorité fabriquées au Maroc, notamment pour le fuselage avion.
Le prototype du LH-10 M, présenté pour la première fois au salon « Marrakech Air Show », est donc le premier avion totalement adapté aux différents types d’environnement du continent africain. Fabriqué en fibres de carbone, il bénéficie des techniques les plus modernes et peut gérer les systèmes de surveillance les plus performants.
La première tranche de cette nouvelle usine de montage dont le montant de l’investissement s’élève à 10 millions d’euros, aura une capacité de production de 80 unités par an et pourra, à terme, atteindre 200 avions annuellement. Le projet compte créer 300 emplois dont des ingénieurs et techniciens qualifiés.
LH Aviation Maroc est le fruit d’une joint-venture entre la société LH Aviation et un investisseur marocain.
Retour a la liste