Sur le plan de la navigation aérienne la mise en place de procédures spécifiques :
« Opérations en descente continue » permettant à court et long termes :
- Réduction de la consommation de carburant pouvant aller de 8 % à 10 %;
- Réduction des émissions sonores de 2 à 9 db, et 23 à 42% de réduction dans les zones de affectées par le bruit lié aux départs ;
- réduction du bruit de 3 à 12 db, et 8 à 36% de réduction dans les zones de contour de bruit sur l’approche ;
- Réductions de 35% de CO2, HC et de NOX et des économies de carburant allant de 50 à 1000 livre par atterrissage ;
- Réduction de 90 à 630 kg de CO2 et économie de 60 à 440 de livre de carburant par départ
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« Routes Directes et Espaces Free Route » permettant à court et long termes :
- Réductions mensuelles des émissions de CO2, de plus de 2500 tonnes
- Réduction émissions des gaz à effet de serre de -3%
- Réduction du temps de vol d’environ de plus de 2,5 min/vo
Les émissions CO² évitées : grâce à l’attribution de routes aériennes directes
-34 393 406 kg en 2015- 2 925 873 kg (9 premiers mois)